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ACCOMPAGNEMENT AU Chantier de rénovation
Les fonctionnalités

Avec le cabinet ad lib Architecture, nous avons conçu un environnement qui répond aux besoins de bailleurs dans la rénovation de ses logements avec résidents.
Notre méthode consiste à décomposer en 5 phases la rénovation :

  • Écouter les avis des locataires
  • Présentation du projet de rénovation
  • Préparation aux lancements des travaux
  • Présentation du processus de suivi et de gestion (explication du processus travaux, rdv)
  • Bilan de concertation

Tout au long du processus nous mettons à disposition des locataires, du maitre d’ouvrage et du gestionnaire, notre plateforme SOCIALHALL© pour la consultation des documents, comptes-rendus, prise de rdv avec les locataires, questionnaires de satisfaction, suivi et validation des réserves, communication via des sms.

Les écrans SOCIALHALL© se déclinent selon le lieu d’installation :
Dans une cour, une allée, un hall d’entrée (format Macdo),  un hall exigu (format tablette), sur un smartphone, sur une tablette (IOS Android).

Présentation des services du module
Suivi de Rénovation

L’interface suivi de rénovation présente l’immeuble dans lequel se passe le projet. Depuis une seule interface il est possible de consulter l’ensemble des informations liées au suivi :

  • Présentation visuelle du projet
  • Présentation du chef de chantier (médiateur) avec photo et coordonnées
  • État d’avancement du projet : Phase 1, 2, 3, 4 et 5
  • Planning des prochains rendez-vous
  • Accès à la production de l’Incub’acteur : compte rendu de réunion, avis et sondages
  • Documents techniques sur la rénovation
  • Information COVID
  • Participer à un sondage instantané
  • Déposer un message vidéo (réservé aux membres avec carte nfc)
  • Téléphone direct de la HOTLINE
  • Information descendante en provenance du patrimoine : indexation du patrimoine et récupération des informations descendantes (consommations, moyennes, connecteurs)
  • Sécurisation de l’identification des locataires via un badge NFC
  • Prise de rendez-vous par le locataire pour un service tiers
  • Portable sur tablette, smartphone et site internet
nous avons conçu un environnement qui répond aux besoins de bailleurs dans la rénovation de ses logements avec résidents.
Interface de suivi
de l’ensemble des chantiers

Le backoffice vous permet de gérer en temps réel l’ensemble de votre patrimoine en visualisant l’état d’avancement de chaque rénovation. Un calendrier général vous permet de suivre les différents rendez-vous et actions menées par les pilotes. Les différents services proposés sont les suivants :

  • Information descendante en provenance du patrimoine : indexation du patrimoine et récupération des informations descendantes (consommations, moyenne, connecteurs)
  • Prise de rendez-vous par le locataire pour un service tiers
  • Envoi de SMS aux locataires pour information
  • Intégration des différentes phases de concertation des travaux, avant, pendant et après
  • Intégration des différents types de travaux, catégorie gros œuvres, petits œuvres, etc.
  • Développer la gestion du workflow entre les différents corps de métier et responsable du suivi
  • Différentes formes d’interactions
    – Vers locataire
    – Entre les réunions locataires > intégration sur la plateforme > mise à disposition des locataires
    – Demande de rendez-vous depuis totem ou téléphone
    – Interface d’information générique
  • Information préventive (début des travaux, attention au bruit !)
  • Date de réunion
  • Info COVID
    – Depuis les locataires
    – Remontée du ressenti
    – Formulaire de satisfaction du locataire à tous les niveaux du projet
    – Prestataire vers locataire
Interface de suivi
d’un projet de rénovation

L’interface de suivi est focalisée sur l’immeuble rénové avec l’ensemble de appartements et travaux. Il est possible de suivre en temps réel l’avancée des travaux, les échanges, les prochaines échéances.
Liste des rubriques :

  • Locataires
  • Patrimoine
  • Métriques (indicateurs numériques, combien d’entretiens, combien de réunions, combien de locataires, combien de travaux, etc.)
  • Alertes : remontés automatiques des événements, actions à ne pas manquer
  • Planning
  • Tableau de bord
  • Documents
  • Boite à outils (sms)
  • Gestion de crise (basculer une information en mode crise)
Les différents collèges d’utilisateurs du backoffice

Nous identifions 3 catégories d’utilisateurs connectés au backoffice :

  • La société (droit super admin, consultation totale)
  • Responsable du projet de rénovation
  • Médiateur (Équipe projet qui accède à un ou plusieurs projets uniquement)
    Selon le profil, les droits et usages sont restreints.
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